Développé il y a plus de quatre décennies par la NASA et l'armée américaine, le LiDAR (Light Detection and Ranging) est désormais considéré comme une solution viable et sûre pour la production en masse de véhicules autonomes, de robots, de cobots (Robots collaboratifs) , de drones aériens et de modes de transport. Les systèmes technologiques LiDAR ont évolué et la production de moyens de transport autonomes abordables, fiables et sûrs, voire de robots industriels, est réelle.
Les systèmes LiDAR et leurs composants – blue chips et capteurs – sont fragiles. Les capteurs contiennent des microcontrôleurs et des composants électroniques qui peuvent être facilement endommagés par l'infiltration d'eau, d'eau salée, de poussière, d'humidité, d'huile et d'autres contaminants. En plus des capteurs stockant et transmettant des données critiques, les systèmes LiDAR sont exposés aux éléments extérieurs et doivent résister :
Les fixations étanches durables de haute technologie de ZAGO (vis étanches, écrous, boulons et rondelles) empêchent à la fois les fuites et les infiltrations de contaminants dans et hors des capteurs et des équipements liés au LiDAR. Ils peuvent résister aux intempéries et aux températures extrêmes, sont inviolables, résistants aux vibrations et à la corrosion et surpassent les fixations ordinaires dans des environnements hautement pressurisés.
Contrairement aux fixations ordinaires, les fixations étanches de haute technologie ZAGO sont configurées avec un joint torique en caoutchouc (ou un élément en caoutchouc) qui, lorsqu'il est pressé, empêche de manière permanente un large éventail de contaminants de pénétrer et d'endommager les systèmes LiDAR et leurs capteurs respectifs, tout en empêchant les fuites. Ils peuvent facilement être essuyés et n’absorbent pas l’alcool isopropylique ni autres désinfectants.
Les fixations étanches ZAGO sont conçues avec une rainure personnalisée sous la tête de la vis ou la face de l'écrou qui, lorsqu'elle est combinée avec un joint torique en caoutchouc ou un élément en caoutchouc et serrée, se serre vers l'extérieur pour former un joint hermétique étanche à 360°. La rainure en contre-dépouille garantit que le joint torique ne se cassera pas ou ne se fissurera pas une fois la vis serrée, et le contact métal sur métal prolonge la durée de vie du joint torique ou de l'élément en caoutchouc, qui n'est pas compromise sous la pression.
Connaissez-vous ZAGO ?
ZAGO réponds fièrement aux suivantes certifications et normes :
Les fixations étanches ZAGO dotées de la technologie de joint torique en caoutchouc sont utilisées pour sceller les équipements, les lasers et les capteurs, partout où des systèmes LiDAR sont présents, notamment :