ZAGO

Language / Region:

Français 

Expédition dans le monde entierEXPÉDITION
DANS LE MONDE ENTIER

COVID-19: ZAGO Sealing Fasteners Available for Ventilator Manufacturing. Learn More.

Processus secondaires

Fonctions autobloquantes

ZAGO offre à la fois l'étanchéité et l'auto-verrouillage dans un seul composant, offrant une double fonction dans les applications où l'étanchéité et le verrouillage sont essentiels. Les composants autobloquants ZAGO conviennent à un usage commercial et militaire ; choisissez parmi les pellets, les bandes et les patchs qui respectent ou dépassent les spécifications requises pour MIL-F-18240, IFI 124 et IFI 524.

Vis autobloquantes avec barre de verrouillage (strip)

Barre de nylon (Strip)

Ce processus se produit lorsqu'une barre de nylon, Kel-F ou Vespel est insérée dans une fente fraisée d'une fixation filetée, rendant la fixation autobloquante. L'insert, qui s'étend sur toute la longueur de la fixation, offre une large plage de réglage et une large zone de travail. En particulier, la bande de nylon résiste au chaud et au froid et respecte ou dépasse la norme MIL-DTL-18240F, pour des températures maximales de +250°F (+121°C). Le couple est personnalisable et peut répondre aux exigences en modifiant la longueur et le diamètre.

Vibra-tite self-locking screws(FR)

Vibra-tite

Un revêtement résistant aux vibrations rend toute fixation autobloquante, même celles soumises à des vibrations extrêmes. Le procédé Vibratite peut être appliqué aux métaux ferreux et non ferreux, à la plupart des placages et à d'autres matériaux, notamment le bois et le nylon. Les pièces Vibratite sont réglables, amovibles et réutilisables, et sont moins susceptibles de provoquer le dénudage des fils souples.

Vis autobloquantes avec pellet

Pastille en nylon (Pellet)

Au cours de ce processus, une pastille ou pellet en nylon ferme est inséré dans un trou percé dans le filetage de la fixation, la rendant autobloquante et réglable. La pastille en nylon est résistant aux vibrations et respecte ou dépasse les spécifications IFI 124, 524 et MIL-DTL-18240F pour des températures maximales de +250°F (jusqu'à + 120°C). Ce processus est une bonne option pour les écrous de retenue des roulements.

Vis autobloquantes avec époxy

Époxy

Cet élément d'étanchéité puissant est connu pour surpasser la plupart des éléments de verrouillage en nylon lors des premières évaluations de couple et est particulièrement adapté à l'étanchéité et à la protection des pièces automobiles contre les fluides, notamment l'huile, l'eau, l'antigel et l'essence.

Vis autobloquantes avec patch

Revêtement en poudre de nylon (Patch)

Dans ce processus, de la poudre de nylon est pulvérisée sur les fils de fixation, le fusionnant au matériau et le rendant autobloquant. Les fixations pulvérisées avec de la poudre de nylon sont résistantes aux produits chimiques et réutilisables car le processus n'endommagera pas leurs filetages et ne perdra pas leur forme ou leur résilience, en particulier lorsqu'elles sont exposées à des solvants commerciaux, à l'alcool, à l'essence, à l'huile et au carburéacteur. Conforme et dépasse les spécifications IFI 124 et 524 et la spécification militaire MIL-DTL-18240F pour des températures de -70 °F (-56 °C) à +250 °F (121 °C).

Vis autobloquantes avec Precote 30

Precote 30

Proposé dans des formulations acryliques et époxy, ce processus de pré-revêtement semblable à un vernis est de résistance moyenne pour sceller et verrouiller les fixations filetées qui nécessitent une friction contrôlée, telles que celles utilisées dans les équipements de chaîne de montage. Le processus donne un film séché qui est non collant, sans solvant et résistant à la corrosion (au niveau du raccord fileté) ainsi qu'aux produits chimiques (c'est-à-dire aux carburants, fluides hydrauliques, liquides de refroidissement).


Placage

Placage d'oxyde noir pour sceller les vis

Oxyde noir

ZAGO propose de nombreux placages dont le choix dépend du matériau de vis que vous souhaitez revêtir :

  • Chrome noir (MIL-C-14538B) - Le chrome noir est un revêtement dur et non réfléchissant qui résiste à l'abrasion, à la chaleur et à l'érosion. La surface Black Chrome est d’un gris foncé terne et peut être cirée ou huilée pour assombrir la surface.
  • Revêtement d'oxyde noir (MIL-C-13924B) - L'oxyde noir est un revêtement noir uniforme pour les métaux ferreux. Généralement, il est considéré comme un revêtement décoratif et n’offre qu’une protection contre la corrosion très limitée dans des conditions de corrosion légères.
  • Cadmium - Le cadmium est un placage blanc argenté brillant. Les traitements supplémentaires pour le type II peuvent être dorés, irisés, ambrés, noirs ou olive terne.
  • Passivation (AMS700, Méthode 1 Classe 4) - La passivation est un processus conçu pour éliminer les métaux étrangers de la surface des aciers inoxydables et résistants à la corrosion.
  • Revêtement de phosphate – Léger (TT-C-00490B) - Un revêtement léger à utiliser comme peinture de base.
  • Or (MIL-G-45204B) - Couleur jaune à orange selon le procédé exclusif utilisé. Va de la finition mate à brillante selon le métal de base. Bonne résistance à la corrosion et haute résistance au ternissement.
  • Nickel (QQ-N-290A) - Placage de protection contre la corrosion pour l'acier, le zinc et les alliages de zinc ainsi que le cuivre et les alliages de cuivre.
  • Zinc (QQ-Z-325C) - L'utilisation principale des finitions chromates sur le zinc est de retarder ou d'empêcher la formation de produits de corrosion blancs sur les surfaces en zinc.

Réduction

ZAGO est capable de couper les éléments d’étanchéité à n'importe quelle taille dont vous avez besoin. ZAGO dispose d'un atelier d'usinage de pointe avec des machines CNC capables de couper avec précision les vis selon les spécifications uniques de nos clients.


Perforation

ZAGO est capable d'effectuer tout type de perçage dont vos fixations ou éléments d’étanchéité ont besoin, y compris le perçage de tête, le perçage de tige et les spécialités.


Peinture

ZAGO offre à ses clients la possibilité de peindre ses fixations ou éléments d’étanchéité. Des matériaux conformes aux spécifications militaires entièrement qualifiés sont utilisés.