Lors du choix du matériel, certaines variables doivent être prises en compte. La sélection appropriée des matériaux est basée sur 5 critères importants :
Il existe généralement un ou plusieurs matériaux qui fonctionneront de manière satisfaisante dans un environnement donné. Nous fournissons ces informations à titre de service à nos clients pour les aider à choisir un alliage approprié pour une large gamme d'applications.
Métal le plus abondant dans la croûte terrestre, il est bleuâtre et blanc argenté, très léger, malléable et ductile avec une conductivité thermique et électrique élevée. Il est non magnétique et pèse 1/3 du poids de l'acier avec une bonne résistance à la corrosion contre certains produits chimiques et acides mais une faible résistance contre d'autres éléments.
Une structure cristalline formée en chauffant de l'acier (acier résistant à la corrosion) du chrome et du nickel à une température élevée où il forme les caractéristiques de l'acier inoxydable de la série 300 (le plus populaire des alliages inoxydables). Le plus haut niveau de résistance à la corrosion de la famille des aciers inoxydables, ne peut pas être durci par traitement thermique et est presque toujours non magnétique. Parfois, la chaleur et la friction lors du formage à froid peuvent provoquer un léger magnétisme dans l’acier inoxydable austénitique, mais les propriétés de résistance à la corrosion restent les mêmes. Il existe une variété de qualités austénitiques avec une grande variété d'utilisations.
Un élément ductile, malléable, de couleur brun rougeâtre, qui est un excellent conducteur de chaleur et d'électricité. Il est amagnétique, présente une résistance faible à moyenne et une bonne résistance à la corrosion. Le laiton et le bronze silicone tirent leur résistance de l’ajout d’autres métaux, comme le silicium.
L'alliage de cuivre le plus courant. Il s'agit d'environ 2/3 de cuivre et 1/3 de zinc. Il a une conductivité électrique élevée, non magnétique avec une résistance faible à moyenne et une bonne résistance à la corrosion. Le laiton et le bronze au silicium tirent leur résistance de l’ajout d’autres métaux, comme le silicium.
Environ 2/3 de nickel et 1/3 de cuivre. Il présente une bonne résistance et une excellente résistance à la corrosion contre l’eau salée et aux températures élevées.
Un alliage de fer et de carbone dur, solide, durable et malléable. Il contient d'autres éléments comme le manganèse, le chrome, le nickel, le molybdène, le cuivre, le tungstène, le cobalt ou le silicium, tout cela en fonction des propriétés de l'alliage recherchées.
Un métal gris argenté, de faible densité, léger, hautement résistant à la corrosion et à haute résistance.